RDC : Le retrait de Martin Fayulu du processus électoral était déjà prophétisé avec précision par le prophète Fulgence Nkusu depuis le mois de Mai 2023 (vidéo)
Au cours d’un programme de prière dénommé ‘’Nuit de Jacob’’ et qui s’est tenu dans la nuit du 16 au 17 Mai dernier, le prophète Paul Fulgence Nkusu avait clairement prophétisé sur la dislocation du bloc principal de l’opposition congolaise, formé par 4 opposants et candidats déclarés à la prochaine présidentielle en République démocratique du Congo, notamment Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly Sessanga.
Je vois une chaise comme ça, avec quatre pieds d et sur cette chaise je vois qu’ il est écrit ‘’opposition’’ et je vois des gens qui devraient s’asseoir sur cette chaîse. Au moment où quelqu’un devrait s’asseoir, il y a eu un combat, les gens commençaient à se disputer qui doit s’asseoir sur la chaise. C’est la première vision que je vois et après je vois que cette chaise s’est brisée. il y avait plus que cette partie et cette partie. Les quatre pieds qui soutenaient la chaise se sont brisés. Ainsi me parle le Seigneur, , il y aura un vent qui va souffler, ce vent va apporter la confusion à la course vers le pouvoir.
Paul Fulgence Nkusu
Avec l’annonce faite lundi 19 Juin dernier par le président de l’ECIDE, Martin Fayulu de son retrait de l’actuel processus électoral, d’aucuns estiment que le Prophète Fulgence Nkusu avait bel et bien prédit ce qui se passe actuellement sur la scène politique congolaise.
Signalons que dans sa prophétie, l’homme de Dieu avait précisé que le début de la vague des retraits des opposants de la course à la présidentielle, interviendrait vers le mois de juin.
‘’Beaucoup vont se retirer et cela va affaiblir cette plateforme et le Seigneur me dit que ces choses commenceront à partir de mois de juin’’ prédisait-il.
A titre de rappel, l’opposant Martin Mayulu s’est déclaré cheval non partant pour l’élection présidentielle de décembre prochain car il estime que plusieurs préalables ne sont pas respectés, notamment , l’audit externe du fichier électoral par des experts indépendants.
A ces accusations, le président de la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima a toujours plaidé non coupable, se félicitant d’avoir recruté 3 congolais et 2 étrangers pour faire ce travail d’audit du fichier électoral en Mai dernier.
Le retrait de l’opposant Martin Fayulu du processus électoral suscite également dans l’opinion congolais, de forts débats autour de la prophétie de l’apôtre Roland Dalo sur la sélection que Dieu va faire avant les échéances électorales.
Et pour ma nation, je vois et j’entends « sélection, sélection ». Je vois comme une course et je vois quatre coureurs principaux, je vois un qui tombe à quelques secondes du début de la Course et placé dans un cercueil. et l’autre qui tombe, qui est placé sur une chaise roulante. Ainsi dit l’Eternel, avant les échéances électorales, l’année prochaine, retenez ce jour et ce signe, il y aura un grand deuil dans cette nation. Un grand candidat, Dieu va le retirer. et un autre, il sera sur une chaise roulante.
Apôtre Roland Dalo
Notons que l’élection présidentielle est prévue en RDC pour le mois de décembre 2023.
L’actuel président de la République Félix-Antoine Tshisekedi s’est déjà déclaré candidat à sa propre succession pour un second mandat.
Le prophète Paul Fulgence Nkusu est également l’auteur d’une prophétie sur la non tenue des élections à la date prévue.
Ephrem Minga
L’actualité prophétique c’est nous !
Suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.
Email : memoireprophetique@gmail.com Téléphone : +243 97 36 21 124