Afrique : La prophétie du Prophète Joël Francis Tatu sur le Sénégal, le président Macky Sall et l’opposant Ousmane Sonko

Partager sur

Le dimanche 2 avril 2023 pendant qu’il prêchait à Paris,le prophète Joel Francis Tatu a donné une prophétie sur la situation politique du Sénégal, invitant  tout le monde à intercéder pour le pays.

Avant de commencer à enseigner, le prophète Joel Francis Tatu  a  communiqué  au peuple de Dieu, la pensée qu’il a reçu du Seigneur  par rapport au Sénégal.

 « En 2018, je prophétisais sur le destin de monsieur Vital Kamerhe au Congo, je prophétisais sur les élections au Nigeria qui allaient être reportées, ceux qui suivent ma page savent qu’on avait dit cela en 2018, je prophétisais pour le Sénégal; les élections présidentielles pour confirmer que c’est le président Macky Sall qui allait passer,chose que j’avais dite en 2017, une année avant. Au grand théâtre de Dakar, en public, j’ai dit :”Dieu m’a dit que cet homme va faire un deuxième mandat” et c’est ce qui était arrivé, le même jour on a cherché la vidéo, on ne l’a plus trouvé» a-t-il dit.

Et d’ajouter: « c’est le pasteur Daniel qui m’a rappelé ça, je voyais un homme avec une étoile et avec un bâton et l’homme que je voyais, je le voyais comme grand de taille avec des lunettes et quand j’ai fini la description, le pasteur Daniel m’a dit : “c’est Ousmane Sonko”, il m’a dit :” cet homme que tu as décris là avec les détails que tu as donnés, c’est cet homme”. Je ne le connaissais pas parce que je ne suis pas toutes les informations du monde, le payeur Daniel m’a dit: “En tout cas c’est un homme brillant, intelligent, j’ai même lu tout ça, tout ce qu’il fait”, j’ai dit ah bon. J’ai dit : regardez bien cet homme, car cet homme a un destin pour le Sénégal et je ne dis pas qu’il sera président, je n’ai pas dit qu’il ne le sera pas non plus » a déclaré le prophète Joël Francis Tatu

Et de poursuivre :

: « je dis seulement que le Sénégal ou les sénégalais nous écoutent, le Sénégal a besoin de tous ses enfants, de tous ses fils et de toutes ses filles pour participer au jeu politique pour l’amélioration des conditions des vies et du développement de la nation. Tous ceux qui sont sénégalais doivent nous écouter. Nous devons prier pour le Sénégal parce que j’ai vu dans mon esprit, j’entrais à la maison et j’ai eu une vision, j’ai vu des personnes, notez bien, j’ai vu des gens avec le drapeau du Sénégal, notez bien vous allez voir ça avec des détails, j’ai vu des gens avec un drapeau ici [sur la tête N.D.L.R] drapeau ici [ de l’épaule vers la hanche en oblique N.D.L.R] et drapeau sur la main, je crois et j’ai vu le drapeau, j’ai vu du sang sur le drapeau » a dit le prophète Joël Francis Tatu.

Avant d’ajouter :

« Dieu m’a dit de prier à partir de ce jour-là, la fin du mois et  de prier aussi pour le mois d’avril et de Mai parce qu’il y a du sang qui veut couler au niveau du Sénégal et ceux qui peuvent nous écouter, les autorités, avec tout le respect que nous vous devons s’il vous plaît, pensez aux prochaines générations, nos nations en Afrique sont tellement déchirées. Qu’il y a des choses dont nous n’avons plus besoin maintenant et le Sénégal a besoin de tous ses fils et de toutes ses filles pour faire avancer les choses. Le pouvoir a aussi sa fin, rien n’est éternelle sur la terre et quand nous sortons, nous sortons par la grande porte pour un héritage exemplaire que pourront suivre les prochaines générations derrière nous à l’instar de ce que le docteur Myles Munroe  disait, il disait en son temps: “les politiciens pensent aux prochaines élections mais les hommes d’Etat pensent aux prochaines générations’’; ne pensez pas troisième mandat ou autres mais pensez au sang qui ne doit plus couler, il a assez coulé. Le Sénégal est un pays panafricain,j’étais là-bas plusieurs fois, j’étais même à l’île de Gorée,il ne faut pas que le sang coule, il a assez coulé sur notre terre ».

Rappelons qu’en date du 29 mars 2023 le prophète Joël Francis Tatu sur ses réseaux sociaux avait déjà épinglé par écrit une partie de la prophétie donnée à Paris sur le sénégal et avait exhorter à la prière.

Il faut noter que le prophète Joël Francis Tatu est titulaire des églises portes des cieux et est marié à la chantre Simiane Tatu.

Phoebe Minga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RDC :Quand le pasteur Marcello Tunasi prophétise sur l’artiste Grâce Lokwa
Next post RDC : Le retrait de Martin Fayulu du processus électoral était déjà prophétisé avec précision par le prophète Fulgence Nkusu depuis le mois de Mai 2023 (vidéo)