RDC-Elections 2023 : ‘’Dieu m’a dit que le président Félix Tshisekedi sera réélu par une majorité extraordinaire. L’écart entre lui et le meilleur perdant sera trop profond’’ prophétise Djimy Mbaya (Vidéo complète)
Reçu ce jeudi 17 août 2023 sur le plateau du magazine BOSOLO NA POLITIK Officielle, le Prophète Djimy Mbaya a été appelé à s’exprimer sur les perspectives prophétiques du processus électoral en cours en République démocratique du Congo.
D’après cet homme de Dieu, les résultats du prochain scrutin présidentiel en RDC sera caractérisé par un très grand écart entre le candidat qui sera élu et son principal challenger.
«Je vais d’abord commencer par m’excuser pour toute personne qui peut être offusqué par ce que je veux dire mais tout ce qui me suivent sur les réseaux sociaux savent les différentes prophéties que j’ai eues à donner sur le phénomène Ujana ou encore sur le phénomène Bombé. Je ne suis pas un sentimental, je ne parle que quand Dieu me dit de parler et quand il ne dit rien, je me tais.» a-t-il introduit.
Avant de prophétiser en ces termes :
«Ce qui est vrai est que les élections auront bel et bien lieu et c’est le président qui est en place qui sera reconduit et selon ce que Dieu m’a montré, il y avait un grand écart entre lui et celui qui viendra juste après lui dans les résultats de vote. L’écart sera vraiment énorme, il faut bien noter cela. il n’y aura pas un écart tel que 48 % pour le meilleur perdant et 52 % pour le gagnant, non. il y aura un très grand écart» a-t-il martelé.
Vidéo : RDC : Prophétie sur la réélection du président Félix
Par la même occasion l’homme qui est également pasteur titulaire de l’Église Jesus lifestyle church a précisé que l’issue du processus électoral en cours sera marquée par plusieurs contestations des candidats malheureux.
Le prophète Mbaya a encouragé les services de la police nationale congolaise (PNC) à faire preuve de professionnalisme lorsque ces événements adviendront afin d’éviter que l’usage abusif de la force n’entache le mandat futur du président Félix Tshisekedi qu’il voit déjà rafler la majorité des voix à la prochaine élection présidentielle.
Notons qu’en RDC, les élections générales seront convoquées par la la commission électorale nationale indépendante (CENI) au mois de décembre de l’année en cours.
Cependant, une frange de l’opposition congolaise estime que ce processus électoral n’est pas crédible l’audit du fichier électoral organisé par la commission électorale nationale indépendante leur semble peu fiable.
C’est pour cette raison que l’un des des plus farouches opposants au président Félix Tshisekedi Martin Fréjus a annoncé depuis le mois de juin dernier le retrait de sa famille politique du processus électoral en cours.
Une prophétie de l’apôtre Roland DALO, donnée il y a plusieurs mois sur le processus electoral annonçait le retrait par Dieu d’un grand candidat et le deuil en mémoire d’un autre.
D’aucun peut donc dire que la population congolaise est plus que jamais divinement averti sur les cours des événements politiques dans les mois à venir.
L’actualité prophétique c’est nous !
Suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.
Email : memoireprophetique@gmail.com Téléphone : +243 97 36 21 124