Lualaba : La princesse Adèle Kahinda, ministre du portefeuille a financé la construction d’une nouvelle cathédrale de l’église méthodiste (vidéo)

Partager sur

La princesse Adèle Kahinda,  ministre congolaise chargée du portefeuille a financé sur fonds propres,  la construction d’une cathédrale de l’Église méthodiste dans le territoire de SANDOA. 

Prenant la  parole lors de la récente inauguration de cet édifice religieux de 48 mètres de longueur et 56 mètres de largeur avec une capacité de 3000 places assises, elle a dédié  cet acte d’action des grâces à ses cinq enfants.

Elle a également remercié le président Félix Tshisekedi qu’il qualifie de ‘’Josué de la RDC’’, pour avoir confié le pays entre les mains du Seigneur.

Ci-dessous la vidéo complète d’un reportage de la RTNC.

Crédit vidéo : RTNC

Fervente chrétienne, la ministre Adèle Kahinda est surtout connue comme une femme politique congolaise, élue trois fois consécutives comme députée nationale pour le compte de la circonscription électorale de Sandoa-Lualaba.

Ephrem Minga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RDC : Après la construction d’un musée à Nkamba, le chef spirituel de l’église Kimbanguiste rencontre Félix Tshisekedi pour parler d’un mémorial en hommage aux personnes ayant péri avec le prophète Simon Kimbangu (vidéo-RTNC)
Next post Vidéo : Dans le monde des esprits, tout le monde sait que Dieu n’a pas encore retiré le trône au président Félix Tshisekedi. et ce, qu’il y ait élection ou pas en 2023.