Tout savoir sur Emmanuel Mbiye Mulaya, le baobab qui vient de tomber (Exclusif)

Partager sur

L’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya a quitté la terre des hommes ce lundi 30 Août 2021 en France à Paris.

L’annonce vient d’être faite par le pasteur Moïse Mbiye, son fils biologique et pasteur à l’assemblée centrale de l’église Cité Béthel à Kinshasa.

Emmanuel Mbiye Mulaya est un homme de Dieu charismatique dont le ministère a pu impacter la République démocratique du Congo pendant des décennies.

Visionnaire de l’Eglise Cité Béthel, l’apôtre Emmanuel Mbiye a vu l’émergence du réveil en RDC depuis l’époque embryonnaire des groupes des prières.

L’un de ses mots préférés était l’intégrité.

Il a exercé un ministère apostolique qui est à la base de l’implantation de plusieurs extensions de l’église qu’il a fondée à travers le monde et accompagné de plusieurs prodiges.

Emmanuel Mbiye Mulaya était le genre de prédicateur dont le sermon pouvait emmener des magiciens à la repentance et des malades à la guérison de leurs corps.

”En apprenant sa mort, j’ai encore revu en image ce réveil qu’il a emmené dans le pays et dans le monde. Ma mère a passé plusieurs jours à parler en langue car elle revenait d’une des réunions de l’Eglise « Cité Bethel ». J’étais encore enfant mais j’entendais déjà son nom cité comme un héros de la foi. Mes condoléances à toute la famille Mbiye et aux églises de la communauté « Cité Bethel ». ” témoigne le pasteur Dr. Athoms Mbuma.

Patriarche, il a su inspirer des générations d’hommes de Dieu.

Il fut le père spirituel du pasteur Albert Kankienza Mwana Mbo, le tout premier évêque général de la confession religieuse église de réveil au Congo (ERC) que le prophète Dodo Kamba dirige actuellement.

L’apôtre Mbiye était aussi un grand compositeur des cantiques qui ont marqué le mouvement de réveil au Congo, et cette grâce qui reposait sur lui a sûrement aussi affecté le ministère de chant qu’exerce avec brio son fils biologique, le pasteur Moïse Mbiye dit la réserve de l’Éternel.

Lire aussi : Ce que l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya a fait juste avant de mourir(Exclusif)

Affaibli par le poids de l’âge et suite à l’empoisonnement, il a dû se rendre de moins en moins actif depuis près d’une décennie au sein de la communauté des églises Cité Béthel, dont l’assemblée centrale à Kinshasa est supervisée par le pasteur Moïse Mbiye. Il a quitté la terre des hommes ce lundi 30 Août 2021 à Paris(France) à minuit.

Il laisse derrière lui, une femme et plusieurs enfants.

Toutes nos condoléances à la famille Mbiye ainsi qu’à toute l’église Cité Béthel.

Voici ci-dessous le communiqué officiel sur le décès de l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya :

La famille Mbiye Mulaya, ainsi que la communauté Cité Bethel, ont la profonde douleur d’annoncer la mort inopinée du Révérend Apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, visionnaire de la Communauté Cité Bethel, décès survenu ce lundi 30 août 2021 à minuit à Paris, France. En attendant le programme, le secrétariat général de l’Eglise Cité Bethel, invite tous les pasteurs responsables dans différents districts à suspendre toutes les activités dans leurs églises ; et leur demande d’entrer en contact avec la direction de district de leur province respective, afin de connaître le lieu indiqué pour le recueillement ainsi que les dispositions relatives.À Kinshasa, le receuillement se tient à l’Assemblée Centrale de l’Eglise Cité Bethel, aux croisements des boulevards Lumumba et Sendwe n*6170 à Limete Funa, tous les jours de 08h à 21h.

Ce communiqué tient lieu de faire part.

Fait à Kinshasa le 30 Août 2021. Rev. Pasteur Moïse mbiye.

Secrétaire Général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Selon le prophète Joël-Francis Tatu, l’artiste Lumino est un chrétien(Exclusif)
Next post Ce que l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya a fait juste avant de mourir(Exclusif)