Cent ans après Simon Kimbangu, Roland Dalo donne les détails prophétiques

Partager sur

Lors de la conférence ‘’LE FER AIGUISE LE FER’’  qu’organise trimestriellement Dalo Ministries, un ministère dont il est le visionnaire, l’apôtre Roland Dalo a prophétisé sur les cent prochaines années de la République démocratique du congo.

Ladite conférence s’est tenue le samedi 20 Mars 2021 dans le temple de l’église Phila cité d’exaucement que dirige le pasteur Athoms Mbuma.

Devant une foule immense allant du rez-de-chaussée au deuxième balcon du temple, le fondateur de l’église centre missionnaire Philadelphie a aussi révélé au peuple de Dieu, l’ordre qu’il a reçu de la part du seigneur de parler sur le destin prophétique de la République démocratique du Congo(RDC), à la suite de ce qu’avait déjà annoncé le prophète Simon Kimbangu en septembre 1921.

‘’ Alors que j’étais en train de prier, j’ai vu une vielle maison, une vielle bâtisse bien construite mais il manquait le toit. Et une voix me disait : cette maison a été construite en Septembre 1921.

Mais ça s’est arrêté au niveau du toit et Roland, c’est à toi Roland de placer le toi.

Menuisier, charpentier je ne suis pas mais je me suis vu entrain de jouer ce rôle et je plaçais le toit

Et la voix m’a dit, tu ne fais que placer le toit pour rendre l’ossature complète mais d’autres après toi viendront et ils continueront ‘’a-t-il déclaré.

Nous nous donnons le soin de vous partager fidèlement l’extrait de son allocution portant sur les cent ans à venir de la RDC,  dans les lignes qui suivent.

Extrait de l’allocution de l’apôtre Roland Dalo en date du 20 Mars 2021, sur la gloire à venir de la République démocratique du Congo.

Apôtre Roland Dalo, Phila-cité d’exaucement, Samedi 20 Mars 2021

Le message de ce jour est le complément d’un vieux message qui date de 100 ans.

J’ai l’habitude depuis quelques années de passer une bonne partie du début de l’année en prières et ces choses ont commencé exactement le premier janvier 2021.

Alors que j’étais en train de prier, j’ai vu une vielle maison, une vielle bâtisse bien construite mais il manquait le toit. Et une voix me disait : cette maison a été construite en Septembre 1921.

Mais ça s’est arrêté au niveau du toit et Roland, c’est à toi Roland de placer le toi.

Menuisier, charpentier je ne suis pas mais je me suis vu entrain de jouer ce rôle et je plaçais le toit

Et la voix m’a dit, tu ne fais que placer le toit pour rendre l’ossature complète mais d’autres après toi viendront et ils continueront.

Prophète Simon Kimbangu

Septembre 1921, très loin d’ici un homme a eu à parler, il a parlé parce qu’il était un prophète et Dieu lui a dit et Dieu, lui a montré des choses. Il a dit une phrase à l’époque que les gens n’avaient pas eu à comprendre.

Est-ce que lui-même, il comprenait ? il parlait à la manière des prophètes de manière imagée.

Aller…Si je dois parler littéralement, il disait :’’les jours qui viennent, le blanc deviendra noir, et le noir deviendra blanc.’’ C’était une manière de parler. Il voulait parler d’un changement d’ordre. Un changement de rapport de force. Et quand il parlait à l’époque, ceux de ma race, ils étaient sous l’oppression, une forte oppression. Et même humiliante.

Personne ne pouvait s’imaginer qu’il puisse y avoir un rapport de force qui change.

Lire aussi : Voici ce que sera la RDC de 2070 à 2120 (selon Roland Dalo)

Mais 38 ans après, le 04 Janvier 1959, les choses ont bougé. Et une année et demie après, nos parents ont chanté indépendance tcha-tcha. Est-ce que cette parole s’est accomplie totalement ?

Non ! Elle a été enclenchée, et elle a commencé et Dieu m’a dit, lui, il a construit la maison, mais toi, va placer le toit.

Et c’est ce que j’ai fait et j’essaie de faire en ce jour.

Et en plaçant, le toit, je voudrai partager deux visions que j’ai eues en début d’année.

La vision sur l’aigle au bec coupé

J’ai vu un aigle avec un bec coupé, mais aussi déplumé. Il semble que c’est ce qui arrive le plus souvent quand un aigle veut changer d’âge, changer de période. J’ai vu un aigle au bec coupé, déplumé mais j’entendais les gens qui riaient, qui se moquaient de lui. Et sur cet aigle, il était écrit ‘’République démocratique du Congo’’ J’ai vu à côté, il était écrit 1997.

Et puis, j’ai vu la deuxième image, ce même aigle avec un bec bien en place, bien dur, bien formé mais j’ai vu aussi cet aigle plein de plumes. Et j’ai vu à côté, il était écrit 2030. Et je l’ai vu, prêt à décoller.

Et puis je l’ai vu quand il a commencé à décoller, il a volé comme sur 5 kilomètres et il était entouré de plusieurs autres aigles. Mais… puis j’ai vu après le cinquième kilomètre, où il était écrit 2035, il a encore volé sur quinze autres kilomètres, là j’ai vu il faisait partie des quinze aigles les plus élevés.

Et Dieu m’a dit c’est ce qu’il est en train de faire et c’est ce qu’il va faire avec notre pays

Mais ce qui m’a étonné c’est que quand il est arrivé à un endroit où j’ai vu, il était écrit 2070 à 2120, j’avais l’impression qu’il était parmi les cinq aigles les plus élevés.

Et Dieu me disait : ‘’ce que cet homme a vu en 1921 et pour lequel je viens t’appeler à placer le toit, et d’autres viendront bâtir dessus, c’est ce qui est en train de se passer et c’est ce qui se met en route.

Lire aussi : Prophétie de l’apôtre Roland Dalo sur Grace Kutino, Lord Lombo, Medi Vedoso, Noella Lumande etc

La vision d’un homme au coma

La deuxième vision que j’ai eue, j’ai vu un homme dans le coma mais étrange, portant le drapeau de la République démocratique du Congo. Et ce comma étrangement était encore attaché à 1997.

Et puis, j’ai vu 2019, J’ai vu cet homme se lever maigre, faible, marchant timidement mais marchant encore sur 10 mètres, mais j’ai vu arriver au dixième mètre et là, j’ai vu, c’était écrit 2010, j’ai vu, il a commencé à courir. Et en courant étrangement il reprenait de la chair, il reprenait de la force.

Et quand il a couru encore sur 10 pas, étrange : un humain, il a commencé à voler.

Je suis content de faire partie de la République démocratique du Congo. Et j’ai envie de dire comme tous les kinois disent : ‘’RDC, eloko ya makasi’’.

Rappelons qu’en date du samedi 10 septembre 1921, le prophète congolais Simon Kimbangu avait annoncé une prophétie sur l’émergence de la race noire en ces termes : ‘”

‘’L’Homme Noir deviendra Blanc et l’Homme Blanc deviendra Noir. Car les fondements spirituels et moraux, tels que nous les connaissons aujourd’hui, seront profondément ébranlés. Les guerres persisteront à travers le monde. Le Kongo sera libre et l’Afrique aussi.’’

Ephrem Minga / Memoireprophetique.com

One thought on “Cent ans après Simon Kimbangu, Roland Dalo donne les détails prophétiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Vital Kamerhe risque de nous quitter, prions pour lui (prophète Yeshua Piemses)
Next post Prophétie : Voici ce que sera la RDC de 2070 à 2120 selon l’apôtre Roland Dalo(vidéo)