RDC-USA : L’évêque américain Rockford fait part à Anthony Blinken des revendications du bloc CENCO-ECC sur le processus électoral

Partager sur

À travers une lettre dont une copie est parvenue à notre rédaction, l’évêque de Rockford et président du comité de la justice internationale et de la paix  de la conférence des évêques catholiques des États Unis,David Molloy a exprimé ses préoccupations au secrétaire d’État des États-Unis d’Amérique, Anthony Blinken ce mardi 8 août 2023.

«Cher secrétaire Blinken : Vous vous souviendrez de la visite du Délégation CENCO-ECC à Washington en avril et ma lettre de suivi à la mi-mai.Je joins à votre attention le dernier message des évêques catholiques congolais Conférence (CENCO)»a-t-il introduit.

Et d’ajouter:« Je partage les inquiétudes de mes frères évêques congolais face à la longue liste de les échecs du gouvernement à : (1) endiguer la violence dans l’est de la RDC en général, (2) assurer un audit indépendant des listes électorales, et (3) stopper les violences politiques perpétrées contre des candidats politiques de l’opposition».

Et d’ajouter : «En réponse au message de la CENCO, le président de la République aurait fustigé directement à l’église.» .

Rappelons qu’en RDC, le processus électoral est prévu pour décembre prochain alors qu’une frange de l’opposition refuse de participer au processus électoral faute d’un audit crédible du fichier électoral.

Phoebe Minga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RDC : Quand l’épouse du prophète Denis Lessie, Maman TINA LESSIE hausse le ton contre l’ingratitude de certains hommes (Vidéo)
Next post En image : Le mariage religieux de Millésime Lifoko, fille biologique du pasteur Lifoko du ciel