RDC : ”La personne qui gère les finances dans mon église est auditeur dans une banque, je travaille avec des professionnels” dit le pasteur Moise Mbiye (vidéo complète)

Partager sur

Au cours d’une  récente conférence qu’il a animée dans la ville de Mbuji-Mayi,  le Pasteur et représentant légal des églises Cité  Bethel dans le monde,  Moïse Mbiye  a décrié les mauvaises habitudes financières de la plupart d’hommes d’Église  dans la gestion de leurs assemblées ecclésiastiques.

 Pour celui qu’on appelle la réserve de l’Éternel,  les hommes de Dieu ne devraient  pas gérer les ressources dont ils disposent pour exercer le ministère à la légère.

 Prenant  l’exemple de lui-même, le fils de feu l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya a déclaré que les finances de  son église sont gérées par un professionnel du secteur bancaire.

Moi, la personne qui gère les finances dans l’église est auditeur dans une banque. Je ne mets pas n’importe qui , je n’ai même pas un frère juste parce qu’il aime l’église, non ! Je mets des professionnels. ils m’aident.

a déclaré le pasteur Moïse Mbiye

et de poursuivre :

Si on a un projet dans les finances, on fait le projet de l’année.Je sais même ce que je vais dépenser jusqu’à la fin de l’année, je n’improvise pas de programme. Veillez sur ça, serviteur de Dieu. Je suis fatigué de voir des serviteurs de Dieu pauvres. 

  Notons  que le pasteur Moïse MBIYE est l’un des plus célèbres pasteurs congolais connus sur les réseaux sociaux notamment par son talent musical et ses sermons révolutionnaires.

Ephrem Minga

Vidéo : Celui qui gère les finances dans mon église est auditeur dans une banque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RDC : Le pasteur Marcello a décroché deux diplômes d’études théologiques (vidéo complète)
Next post RDC-Affaire Kidnapping à Kinshasa : ”Il y a des gens derrière ce phénomène et Dieu n’est pas incapable de nous révéler les gens qui sont derrière ça” Prophète Fulgence Nkusu