Résumé du talk-show de Brother Ropheka Manzambi du dimanche 16 octobre 2022

Partager sur

Le dimanche 16 octobre dernier, le talk-show de Brother Ropheka que Mémoire Prophétique est fière de produire a connu son troisième numéro sous le thème : ‘’l’église européenne et la culture européenne’’.

L’animateur dudit talk-show, Brother Ropheka Manzambi a échangé sur cet excellent sujet avec des intervenants aussi éloquents que pertinents : Brother Grace Kahunia, sister Asnath Mbwanda ainsi que Sister Déborah Meta.

Dans les lignes qui suivent, notre rédaction va vous donner un résumé de l’essentiel de différentes interventions qu’a connues ce numéro dudit talk-show.

Introduction

Le mot ” Europe ” était employé pour la première fois, pour réunir les chrétiens en force au moment où l’islam commençait à conquérir le continent européen.

L’Europe est un continent prophétique. L’Évangile n’a pas de frontière et  la même Bible qui se prêche en Afrique est pareille à celle qui est prêchée dans les autres continents. La parole de Dieu n’a pas de variance, elle reste immuable.

Questions clés

Lors de ce talk-show, les intervenants ont émis leurs opinions aux différentes questions ci-dessous :

1. Est-ce normale pour un chrétien de fréquenter une boîte de nuit ?

C’est avec raison que la Bible affirme que ‘’Tout m’est permis mais tout n’est pas utile’’. Un chrétien qui ressent le besoin de se rendre à tel ou autre endroit devrait avant tout se poser des questions sur les  motivations qui l’y pousse.

« Qu’est-ce que cela apporte dans ma relation avec le Seigneur ? » , « Est-ce que cela me rapproche de lui ou m’égare de sa présence » ?

2. Est-ce important pour un chrétien d’aller à la plage à moitié nu ?

Il faudra savoir que la nudité c’est quelque chose de sacrée, tout le monde n’a pas droit à votre nudité.

Conformément à Lévitique 18: 7 et à 2 corinthiens 5:3 , Votre nudité équivaut à votre intimité (notre corps est le temple du Saint-Esprit), on ne peut pas faire n’importe quoi avec notre corps (nudité).

3. Aller à la plage pour visiter (voir) la nudité des autres et le mariage contractuel est-ce important ?

– Quand l’utilité n’est pas d’actualité, il ne sied pas de s’attacher à une chose.

– La Bible ne parle pas d’un mariage contractuel (par contrat). N’oublions pas que le mariage est un acte tout d’abord spirituel, une union sacrée, une institution divine.

Toute forme de mariage qui n’est pas mentionné par la parole de Dieu n’est donc pas accepté (biblique).

4. Que faire si nos parents n’approuvent pas notre mariage (choix du conjoint/ de la conjointe) ?

– L’honneur à nos parents demeurent quelque chose de primordiale. Il est nécessaire d’avoir la bénédiction parentale pour un nouveau cycle de notre vie. La bénédiction des parents, nous donne une certaine percée dans la vie, il faut y tenir ! Celui qui paye sa dote honore Dieu et sa belle-famille, la loi de l’honneur est très capitale sur cette terre.

5. Est-ce que la musique mondaine est-elle importante pour un enfant de Dieu ?

– Derrière chaque chanson, il y a un esprit  qui anime cela !

Crédit : MEMOIRE PROPHETIQUE TV

Notons et clarifions que cette musique ne nous rapproche pas de Dieu (ça tue notre communion avec le Seigneur). Les hymnes et cantiques spirituels sont recommandés par la Bible et non le contraire car ça nous ramène vers Dieu. Tout ce qui ne tire pas sa source de Dieu, fragilise notre relation avec Dieu. Dans la musique, nous prions et prêchons l’Évangile de Christ. L’édification reste le maître mot de toute chose.

Dans cette génération où l’Évangile commence à être adaptée, nous avons le droit de garder les commandements du Seigneur.

Selon Marc 7:8 , Nous sommes une lumière du monde.

Tout ce qui n’honore pas Dieu, nous ne devons pas nous attacher à cela !

” Être un enfant de Dieu, ce n’est pas ennuyant, pas du tout mais plutôt un privilège’’ a dit sister Déborah Meta.

Restez connectés et abonnez-vous à nos différents réseaux sociaux pour ne rien rater sur nos prochains lives (talk show).

 D’ici là, portez-vous bien et que le Seigneur vous bénisse abondamment !

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Résumé Du Talk-Show De Brother Ropheka Manzambi Sous Le Thème ‘’Jeunes Ministres Vs Scandales : Cham Et Noé’’, Deuxième Partie
Next post RDC : ‘’congolais, n’oublions pas que nos compatriotes meurent à Rutshuru’’ (Pasteur Marcello Tunasi)