Quand l’abbé Blaise Kanda prend la défense du pasteur Marcello Tunasi

Partager sur

Connu comme farouchement opposé au pasteur Marcello Tunasi dans son enseignement contre certaines croyances prônées par l’église Catholique, l’abbé Blaise Kanda a pris la défense du pasteur Marcello concernant un extrait de sa prédication sur ”la sanctification de la bouche”.
Dans un message publié sur son compte Facebook, l’abbé Blaise Kanda fustige le fait qu’on veuille absolument l’opposer au pasteur Marcello au point de lui faire dire ce qu’il n’a pas voulu dire.
voici textuellement le message qu’il a posté sur son compte Facebook :

‘’ SOYONS CHRÉTIENS

Beaucoup de gens, pensant que je suis l’ennemi du pasteur Marcelo, m’ont envoyé la vidéo où il dit en substance : ” les avocats sont des pécheurs auxquels les chrétiens ne devaient faire appel d’autant plus que Jésus est leur unique avocat “

Voici quelques précisions

1. J’ai répondu et je répondrai aux attaques de celui qui s’attaque à ma foi catholique mais que Dieu me garde d’en faire un ennemi personnel.

2. Il faut suivre tout l’enseignement pour bien le comprendre ! Le pasteur critique la mauvaise interprétation d’Exode 14, 14 : ” Gardez silence, le Seigneur combattra pour vous ‘ Il demande aux fidèles de se défendre, de présenter leurs moyens de défense lorsqu’ils sont injustement accusés.

3 C’est à partir de là qu’il fait cette supposition qu’il fustige : ” s’il faut garder silence afin que le Seigneur combatte pour nous, ne recourons donc pas au service des avocats qui seraient, dans ce cas, des pêcheurs ” Il reprend en fait les paroles de ceux qui ont mal compris ces textes : ‘ Silence, Dieu combattra pour vous “: ” Jésus est mon avocat’ Dans un mode oratoire il cite pour les réfuter les propos de certains chrétiens mal affermis.

4. Celui qui a coupé la vidéo ainsi voulait simplement et manifestement nuire à la réputation du pasteur. On peut être contre certains de ses propos mais on ne peut denier au pasteur l’intelligence au point de croire qu’il est capable de libérer une telle ineptie.

5. En défendant ainsi le pasteur Marcelo, je me défends moi-même ainsi que tous ceux qui font des vidéos. Ne nous jugez pas sur base d’une petite vidéo coupée par un tiers pour des raisons qui lui sont propres. Situons toujours le texte dans son contexte et surtout croyons à la bonne foi et à l’intelligence des autres. Croyons au Saint qui les habite. Personne n’a le monopole de ses grâces ! A bon entendeur, salut !’’a-t-il écrit.

Notons que le pasteur Marcello Tunasi anime depuis quelques jours, un programme de 40 jours de jeune et prière sous le thème : ‘’la puissance de la sanctification’’. Débuté le 10 Janvier 2022, il prendra fin le 18 février 2022.

One thought on “Quand l’abbé Blaise Kanda prend la défense du pasteur Marcello Tunasi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Prophétie sur la chambre 26 de l’hôtel MP, première réaction de Joël Francis Tatu sur Instagram
Next post Les remerciements publics du pasteur Marcello Tunasi à l’abbé Blaise Kanda